Category
courants, les hyménoptères
Description

 

Signes distinctifs :

L’abeille est recouverte de poils. Elle est plus « trapue » qu’une guêpe. Sa couleur est beaucoup plus foncée et possède des rayures jaune et brune qui varie selon l’espèce. Elle ne peut piquer qu’une seule fois en laissant son dard et meurt ensuite. Elles ne sont cependant pas agressives, et pique seulement en dernier recours.

 

Une vie d’abeille :

Il existe plusieurs types d’abeille, parmi celle-ci, les plus fréquentes sont les abeilles à miel. Elles butinent les fleurs et fabrique du miel leur permettant de se nourrir pendant l’hiver. Elles ne peuvent vivre qu’au sein d’une colonie (une ruche) . Cette colonie ne possède qu’une seule reine pondeuse, capable de pondre jusqu’à 2000 œufs par jour et qui peut vivre jusqu’à 5 ans. Contrairement aux guêpes et frelons, la colonie d’abeille est capable de survivre pendant l’hiver.

Malheureusement, les abeilles sont en train de disparaitre à grande vitesse. Les Principales causes sont le dérèglement climatique, les traitements phytosanitaires ou encre le développement du frelon asiatique.

C’est pour cela que nous refusons catégoriquement de les tuer. Vous pouvez faire appel à un apiculteur de votre région afin qu’il puisse les récupérer.

Fermer